top of page

Nous

Joëlle Cantin / Animatrice d'Actualité bilingue

Joëlle Cantin est diplômée d’histoire d’Université de Rennes et a travaillé pendant 10 ans à Paris dans une librairie de livres anciens. Elle vit aujourd’hui en Bretagne, à Saint-Malo.

C’est sa propre expérience d’apprentissage des langues étrangères qui lui a donné l’idée d’un site bilingue. Son amour pour la Grèce est né lors du premier voyage qu'elle y a fait. L’envie d’avoir accès à une littérature et à une actualité en version originale l’a poussée à entreprendre des études de grec moderne. Et cette expérience d’apprentissage lui a donné l’idée d’un site bilingue.

Katerina Siani / Animatrice d'Actualité bilingue

Katerina Siani est diplômée du département de langue et littérature françaises de l’Université d’Athènes, elle a obtenu le master de Traduction-Traductologie à l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes et elle travaille en tant que professeure de français langue étrangère à Athènes. Son amour pour la langue et la culture française et sa passion pour la traduction ont conduit à la création du site Actualité Bilingue. Sur www.actualitebilingue.com, le visiteur a la possibilité de lire des articles concernant la civilisation grecque et la culture et la société de la France et de la Grèce traduits et enregistrés dans les deux langues.

Eva Tzimourta

Eva Tzimourta est née à Athènes en 1983. Elle est diplômée du département d’Études balkaniques de l’Université Aristote de Thessalonique et a obtenu un master de négociation internationale et interculturelle à l’université d’Aix Marseille en France. Entretemps, elle a passé un an à Constantinople où elle a fini ses études de langue turque. Elle a également étudié le théâtre pendant deux ans à l’école de théâtre « Θεατρική Τέχνη » à Athènes. Depuis 2011 elle vit en France.

Elle s’intéresse particulièrement à la communication et au développement des relations interculturelles, spécifiquement à travers l’art. Et l’on pourrait considérer l’approche linguistique d’un pays étranger comme une forme d’art importante. D’ailleurs l’art se trouve partout…

Notis Paraskevopoulos

Notis Paraskevopoulos est acteur, diplômé de l’école de théâtre de Giorgos Armenis. Il a participé à des œuvres de Karl Valentin, Michael Frayn, Marivaux, Arthur Snitzler, Dimitrios Koromilas etc., en tant qu’ aux représentations pour des enfants basées sur les livres de Maro Théodorakis, Christos Kladas et Sam McBratney. Après ses études de théâtre il a fondé l’équipe seveneleven et il a signé sa première mise en scène avec l’œuvre "Ο Θάνατος του Περικλέους" de Dimitrios Koromilas et après les comédies "Ραντεβού στα Τυφλά" qu’il avait écrit et "Le jeu de l’amour et du hasard" de Marivaux. Son travail de metteur en scène l’a également amené à traduire pour le théâtre des œuvres de Douglas Carter Bean, Marivaux et Arthur Schnitzler.

Kalliopi Mandilara

Je suis une professeure de français, passionnée de littérature et fanatique des touloubakia. Mes écrivains préférés : Sartre mais aussi Tsiforos. Une idole : Rosita Sokou. Et pour rêve, cette chambre avec des murs comme des bibliothèques et un fauteuil de cuir au milieu. Je suis vierge ascendant sagittaire avec des tendances globales et indécises à la fuite, principalement à travers l'humour.

Haris Marathakis

Haris Marathakis est originaire de Crète mais il a grandi à Athènes. Il a étudié la littérature allemande à l’université d’Athènes et il a obtenu un master sur la didactique de l’allemand langue étrangère. Il travaille aujourd’hui en tant que professeur d’allemand. Bien que diplômé de langue et llittérature allemandes, il n’a jamais caché sa passion pour le grec ancien. La philosophie et la psychologie comptent pour une grande part dans sa vie quotidienne. C’est au travers des cultures grecque et allemande qu’il exprime idées et points de vue . Les textes qu’il écrit s’inscrivent dans les champs d’intérêts de ce site qui porte sur la  société et la culture.

Eleni Kabilafka

Eleni Kabilafka est née à Athènes en 1979 et est diplômée de l’Ecole d’éducation physique et des sports, de l’Université de Serres. Après quelques détours professionnels, avec cependant toujours comme critère un mode de vie alternatif, elle a décidé de changer de cap et de mettre en pratique, comme elle le désire, ce qu’elle a appris. Elle a complété sa formation avec le yoga pour les enfants et les adolescents et donne maintenant des cours comme enseignante de yoga. Elle demeure cependant résolument une élève à l’égard de toutes choses parce que la vie est une vaste école, et l’apprentissage permanent.

Irène Tzoura

Irène Tzoura est née en 1990 à Athènes et a étudié la langue et la littérature françaises à l'Université d'Athènes. Elle est également titulaire d'un master de traduction délivré par l'Université Paul Valery-Montpellier III. Elle est enseignante de français et traductrice. Enfant, elle aimait les histoires cachées derrière les objets  et les édifices antiques, histoires qu'elle tente encore aujourd'hui de découvrir, dans les livres, dans les musées ou en fréquentant assidûment les sites archéologiques. Elle aime de façon égale ces deux sciences que sont l'archéologie et la traduction qui d'ailleurs, ont plus de choses en commun que de différences.

1/1

Please reload

Un magazine franco-grec / Ένα γαλλοελληνικό περιοδικό

Clique, lis, écoute / Κλίκαρε, διάβασε, άκουσε

bottom of page