top of page

haris

Points de vue / Idées

Maîtriser une langue

Ce titre, ironique mais sans sévérité aucune, répond à la nécessité, pour moi, de m’ingérer, de m’immiscer dans une question d’ordre linguistique, qui touche chacun d’entre nous, à des degrés divers.

De l'utilite de l'information

Il arrive souvent que l’on se demande: ce que je viens d’entendre représente-t-il un fait signifiant pour moi ? Chaque jour, nous sommes bombardés d’informations dont nous ignorons l’origine ou dont nous souhaiterions ignorer l’origine.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas

Pensez au nombre de fois où vous répétez ou, (comme poussés par une nécessité intérieure) vous ressentez le besoin de répéter un fait de syntaxe, un terme, une fonction, une expression mathématique, un fait historique ou une formule chimique.

Grec ancien

Récemment, on a pu entendre l’opinion d’une députée de gauche pour le moins étonnante si l’on en juge d’après la gravité de ses propos et de leur impact sur la société.

La députée a déclarée « Je ne faisais pas référence à l’abandon du grec ancien dans les écoles grecques mais nous savons tous, nous qui nous sommes destinés-aux sciences humaines- à quel point nous ont été de peu d’utilité le grec ancien et le latin c'est-à-dire les langues dites « mortes ».

Please reload

Un magazine franco-grec / Ένα γαλλοελληνικό περιοδικό

Clique, lis, écoute / Κλίκαρε, διάβασε, άκουσε

bottom of page