top of page

De A jusqu’à Z

/ Musique

AC/DC – BACK IN BLACK

L’histoire commence au début des années 70 en Australie. Les Frères Angus et Malcom Young, fans de musique hard, et guitaristes, décident de créer un nouveau groupe de rock.Y participent Bonn Scott, au chant, Phil Rudd à la batterie et Marc Evans à la basse.

Captain Beefheart –Unconditionally Guaranteed (1974)

En guise d’introduction :

Aucune œuvre musicale ne s’écoute de la même façon, à toute heure et à tout moment de la journée. Et il est quasi impossible que "It Never Entered My Mind" par Miles Davis ou "Cecilia"  de Paul Simon puissent déclencher une même émotion.

En ce qui concerne Captain Beefheart (de son vrai nom Don Van Vliet), il est assez difficile de dire quel est le moment propice à son écoute.

Les « Cure ». Pornography (1982)

Les « Cure », enfant spirituel du fantasque Robert Smith, sont nés dans le Sussex de l’ouest,  en Angleterre, au milieu des années 1970, explorant d’abord un son punk rock avec des éléments gothiques. Dans le milieu des années 80, ils expérimentent des formes plus « pop », ce qui les fait connaître à un large public, avec des succès comme « Lovesong », « Friday I’m in love », « Lullaby », « Boys don’t cry », « In Between Days », etc…

Parmi mes morceaux favoris, « The Kiss », « One More Time » « Push » « Want » et le meilleur d’entre tous selon moi « Burn » qui fut écrit pour le film « The Crow ».

Les Doors- Waiting For The Sun (1968)

« Si les portes de la perception étaient ouvertes, chaque chose semblerait à l’homme ce qu’elle est, infinie ».Cette phrase de William Blake inspira à l’écrivain Aldous Huxley son essai « Les portes de la perception », dans lequel il décrit l’action de la mescaline comme un moyen d’élargir temporairement les facultés perceptives et d’observation de l’homme. C'est ce livre qui va donner leur nom aux « Doors ».

1/1

Please reload

Un magazine franco-grec / Ένα γαλλοελληνικό περιοδικό

Clique, lis, écoute / Κλίκαρε, διάβασε, άκουσε

bottom of page